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Compte-rendus du CA
27 mars 2015

Compte rendu du CA du 23/03/15

Compte-rendu du conseil d’administration du 23 mars 2015

Présents :
Jean Pierre Laforce, Benjamin Viau, Melissa Petitjean, Julien Cloquet, Didier Lesage,
Jean Paul Hurier, Stéphane Thiebault, Daniel Sobrino.
Dominique Gaborieau  avait donné pouvoir et Cédric Lionnet était excusé.

– Le conseil s’ouvre sur un compte rendu de Jean Pierre Laforce concernant l’état d’avancement des démarches administratives en vue du dépôt des statuts de l’association et les difficultés Kafkaiennes  qu’il rencontre. Toutefois
il est optimiste et à l’heure où j’écris ce compte rendu tout est résolu: les statuts sont déposés et l’association existe officiellement.

– Un point ensuite est abordé sur le fonctionnement pratique des membres du bureau et du CA et notamment sur l’utilisation du système Google Drive et de son accès que le CA souhaite ouvert à tous ses membres. Il est décidé que
les ordres du jour des CA seront publiés à l’avance et que les ajouts et contributions seront examinés jusqu’au dernier moment.

– Mélissa notre trésorière présente ensuite un budget prévisionnel de fonctionnement modeste afin de déterminer le montant des cotisations. Ce budget s’élève à peut près à 5000€ et il est voté à l’unanimité après une estimation des membres potentiels, que les cotisations seront fixées comme suit :

Tarif pour les membres : 95 €

Tarif pour les membres associés : 75 €

Tarif pour les étudiants : 25 €

 

– Le bulletin d’adhésion préparé par Mélissa est examiné et légèrement corrigé. Il est voté de l’envoyé par mail à tous les adhérents potentiels, charge à eux de l’imprimer et de le renvoyer au siège de l’association (chez Mélissa) accompagné du chèque de cotisation.

– Il est voté que les 55 personnes ayant participé au vote de l’assemblée constitutive marquant ainsi leur intérêt et leur engagement dans la création de notre association, décideraient en conscience de leur qualité de membres de pleins droits ou de membres associés sans passer par un examen du CA de leur éligibilité aux critères de l’article 7 des statuts de l’association, et ceci jusqu’au 5 mai, date fixée de notre prochaine assemblée générale . Olivier Dô Huu est chargé d’écrire un texte qui sera joint au bulletin d’adhésion envoyé au 55 personnes concernées pour les informées de cette décision.

– Olivier Do Huu est aussi chargé d’écrire un mot de bienvenue aux nouveaux adhérents leur rappelant qu’une adhésion à un syndicat est plus que souhaitable pour nous faire entendre et de bien vouloir nous faire savoir, si l’adhérent en est d’accord, dans quel syndicat il souhaite s’inscrire afin de savoir comment nous sommes répartis mieux au sein de chaque syndicats.

– Il est décidé qu’Olivier sera le correspondant pour l’association du SPIAC et que JP le sera pour le SNTPCT.

– Olivier Do Huu se charge de rappeler Laurent Blois pour lui rappeler sa proposition de rencontre avec le CNC et discuter des actions à mener pour la suite.

– Le CA examine ensuite la liste des partenaires potentiels de l’association et il est décidé de ne pas faire appel au partenariat si moins de 6 entreprises acceptaient de devenir partenaire, de façon à ne pas apparaître comme une
association liée à un ou deux intérêts particuliers. La liste proposée à ce jour est la suivante :

– Technicolor, Avid, Izotope, Flux, Audioease, Waveart, Dolby, Neve, Pyramix, Jbl, Focal, Decrucq, Trinov, Digimage, Creative Sound, Cinéphase, Ink, Eclair.

– Lecture est faite des lettres préparées par Jean Pierre Laforce pour :

Syndicat SNTPCT

Syndicat SPIAC-CGT

Syndicat des producteurs

Syndicats des réalisateurs

Association des bruiteurs ADAB

Association des monteurs LMA

AFSI

Toutes ces lettres sont discutées, légèrement corrigées et il est décidé de les envoyer à leurs destinataires après dernières corrections prises en charge par Didier et Jean Pierre. Elles sont accessibles à tous les membres du CA sur le google drive.

– Jean Pierre Laforce et Benjamin Viau se proposent de créer un blog rapidement accessible à tous les membres.

– La date du prochain Conseil d’Administration est fixée au 20 avril à 20H à la Fémis

– La date de la prochaine assemblée générale est fixée au 5 mai 20h à la Fémis

Le Secrétariat.

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