mai 2019
29 avril 2019 30 avril 2019 1 mai 2019 2 mai 2019 3 mai 2019 4 mai 2019 5 mai 2019
6 mai 2019 7 mai 2019 8 mai 2019 9 mai 2019 10 mai 2019 11 mai 2019 12 mai 2019
13 mai 2019 14 mai 2019 15 mai 2019 16 mai 2019 17 mai 2019 18 mai 2019 19 mai 2019
20 mai 2019 21 mai 2019 22 mai 2019 23 mai 2019 24 mai 2019 25 mai 2019 26 mai 2019

Définitions de postes
11 juin 2015

Définition des fonctions de mixeur cinéma et assistant mixeur cinéma.

L’ADM réunie en Assemblée Générale a choisi les définitions de fonction qu’elle souhaite proposer au CNC dans le cadre de la réforme de l’agrément et aux syndicats afin de remplacer l’existante dans le cadre de la convention collective.

Mixeur Cinéma.

Cadre collaborateur de création

Sous la direction du réalisateur, en collaboration directe avec celui-ci et l’équipe de montage image et son, il s’occupe de l’enregistrement des postsynchronisations, des bruitages et il est chargé en auditorium, dans les conditions d’écoute d’une salle de cinéma, du traitement, du mélange et de la spatialisation de tous les éléments qui constitueront la bande sonore définitive du film.

Il est, artistiquement et techniquement, le responsable final de celle-ci et à ce titre garantit sa bonne transposition en salle de cinéma ainsi que sur l’ensemble des supports de diffusion utilisés.

Assistant mixeur cinéma

Cadre

Collaborateur direct du mixeur, il travaille sous sa responsabilité. Il prend en charge une partie des éléments sonores à mélanger.