février 2019
28 janvier 2019 29 janvier 2019 30 janvier 2019 31 janvier 2019 1 février 2019 2 février 2019 3 février 2019
4 février 2019 5 février 2019 6 février 2019 7 février 2019 8 février 2019 9 février 2019 10 février 2019
11 février 2019 12 février 2019 13 février 2019 14 février 2019 15 février 2019 16 février 2019 17 février 2019
18 février 2019 19 février 2019 20 février 2019 21 février 2019 22 février 2019 23 février 2019 24 février 2019
25 février 2019 26 février 2019 27 février 2019 28 février 2019 1 mars 2019 2 mars 2019 3 mars 2019

Dolby Atmos
25 novembre 2015

Compte-rendu de la réunion de l’atelier “ATMOS” du 24/11/2015

Étaient présents : Alexis Marzin,  Corvo Lepesant-Lamari, Matthieu Dellaporta, Jean-Pierre Laforce, Maxime Roy, Michel Mo Florent denizot (étudiant de Louis Lumière).

Étaient excusés: Christinel Sirli, Maxence Dusserre, Olivier DôHùu, Thierry Lebon, Matthieu Tibi, Mélissa Petitjean, Léonard Accorsi, Charles Bussienne.

Jpl présente Florent qui fait son mémoire de fin d’études sur le Dolby Atmos et a été invité à ce titre.

Jpl fait un point sur la participation de Dolby à l’atelier. Il a été proposé à Dolby de payer les repas pour les deux jours. Cela se monterait à 500€ par atelier sur la base de douze personnes (4 intervenants + 8 participants). Sachant que l’on peut évaluer à 4 le nombre de ces ateliers pour couvrir la demande que l’on estime globalement autour de 30 participants.

Jpl fait un point concernant la relation avec Raphaël Sohier (avec qui Florent est aussi en contact). Raphaël a été contacté mais n’a pas répondu à ce jour, sur l’avancement de l’atelier Atmos version AFSI.

Il était convenu que nous nous informerions de l’état d’avancement de nos ateliers respectifs afin de voir s’il était possible de n’en faire qu’un ensemble.

A ce jour Raphael a eu communication de notre programme donc la balle est dans son camp.

Florent nous explique le contenu du plan de son mémoire qui est en réflexion.

Il s’ensuit une longue discussion informelle alimentée par Michel sur l’état du parc des salles, sur l’émergence de formats concurrents (DTSX, Auro3D, MDA, etc…) et ce que cela implique sur la transportabilité de nos mixages, sur la pratique qui peut s’avérer finalement simple etc…

Nous décidons de tenter d’organiser chaque atelier Atmos sur la base de 8 participants max et 4 intervenants max à définir plus précisément mais dont l’un deux sera obligatoirement Francis ou Dominique, et Alexis).

Nous décidons d’organiser un doodle pour la prochaine réunion où il serait souhaitable que celle ou ceux qui n’ont pour l’instant jamais participé à l’atelier viennent y faire un tour.

Fin de la réunion.