juin 2019
3 juin 2019 4 juin 2019 5 juin 2019 6 juin 2019 7 juin 2019 8 juin 2019 9 juin 2019
10 juin 2019 11 juin 2019 12 juin 2019 13 juin 2019 14 juin 2019 15 juin 2019 16 juin 2019
17 juin 2019 18 juin 2019 19 juin 2019 20 juin 2019 21 juin 2019 22 juin 2019 23 juin 2019
24 juin 2019 25 juin 2019 26 juin 2019 27 juin 2019 28 juin 2019 29 juin 2019 30 juin 2019

Dolby Atmos
25 novembre 2015

Compte-rendu de la réunion de l’atelier “ATMOS” du 24/11/2015

Étaient présents : Alexis Marzin,  Corvo Lepesant-Lamari, Matthieu Dellaporta, Jean-Pierre Laforce, Maxime Roy, Michel Mo Florent denizot (étudiant de Louis Lumière).

Étaient excusés: Christinel Sirli, Maxence Dusserre, Olivier DôHùu, Thierry Lebon, Matthieu Tibi, Mélissa Petitjean, Léonard Accorsi, Charles Bussienne.

Jpl présente Florent qui fait son mémoire de fin d’études sur le Dolby Atmos et a été invité à ce titre.

Jpl fait un point sur la participation de Dolby à l’atelier. Il a été proposé à Dolby de payer les repas pour les deux jours. Cela se monterait à 500€ par atelier sur la base de douze personnes (4 intervenants + 8 participants). Sachant que l’on peut évaluer à 4 le nombre de ces ateliers pour couvrir la demande que l’on estime globalement autour de 30 participants.

Jpl fait un point concernant la relation avec Raphaël Sohier (avec qui Florent est aussi en contact). Raphaël a été contacté mais n’a pas répondu à ce jour, sur l’avancement de l’atelier Atmos version AFSI.

Il était convenu que nous nous informerions de l’état d’avancement de nos ateliers respectifs afin de voir s’il était possible de n’en faire qu’un ensemble.

A ce jour Raphael a eu communication de notre programme donc la balle est dans son camp.

Florent nous explique le contenu du plan de son mémoire qui est en réflexion.

Il s’ensuit une longue discussion informelle alimentée par Michel sur l’état du parc des salles, sur l’émergence de formats concurrents (DTSX, Auro3D, MDA, etc…) et ce que cela implique sur la transportabilité de nos mixages, sur la pratique qui peut s’avérer finalement simple etc…

Nous décidons de tenter d’organiser chaque atelier Atmos sur la base de 8 participants max et 4 intervenants max à définir plus précisément mais dont l’un deux sera obligatoirement Francis ou Dominique, et Alexis).

Nous décidons d’organiser un doodle pour la prochaine réunion où il serait souhaitable que celle ou ceux qui n’ont pour l’instant jamais participé à l’atelier viennent y faire un tour.

Fin de la réunion.