Projection de la “Tête haute” d’Emmanuelle Bercot dans la Salle Lumière le 13 Mai.
Film mixé dans l’audi 8 de Technicolor a 6.3 et projeté à Cannes a 6.8.
Les sièges ont été changés cette année et surtout une partie du parement du balcon a été repeint avec une peinture rouge brillante sur toute la largeur de la salle.
Conséquence le temps de réverbération de la salle est encore plus long!
Sur les bas niveau il y a clairement un écho et possiblement des problèmes de compréhension… Sur les niveaux fort l’énergie est trop diffusée par ce parement fraîchement repeint et crée un halo sonore assez déplaisant.
La CST est consciente de ce pb et ils comptent le corriger l’an prochain en utilisant un tissu plutôt qu’une peinture.
À suivre de près donc….
Côté EQ c’est plutôt très bien ( grand merci à Dominique Schmitt, Francis Perrear et les HP de Decruq), peut être un léger manque autour de 120hz mais rien de méchant.
Projection de la “Trois souvenirs de ma jeunesse” d’Arnaud Desplechin dans la Salle De la quinzaine le 15 Mai.
Essais techniques la veille.
Film mixé dans l’audi 8 de Technicolor a 6.3 et projeté à Cannes a 6.7. ( ça devient une habitude..)
La salle a toujours été très vivante et elle l’est toujours!
Mais rien a changé donc pas de surprise.
Réglage d’EQ plutôt bien mais un tout petit trop de rendement dans l’aigus pour le moment.
La correction va être faite rapidement.
N’hésitez pas chers collègues à nous communiquer vos sensations pour qu’elles profitent à tous!
Bon festival.
Stéphane Thiébaut
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