La réexpédition de courrier par la Poste est une solution à laquelle beaucoup de personnes font recours. Elle permet de maintenir la continuité de la réception des courriers pendant les absences temporaires ou lors d’un déménagement. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où la mobilité est devenue une réalité. Ainsi, ce service de réexpédition de La Poste offre une tranquillité d’esprit et garantit la réception des courriers, peu importe votre résidence actuelle. Le présent article explore comment vous pouvez souscrire à ce service et faire suivre vos courriers.
Sommaire
ToggleQu’est-ce que la réexpédition de courrier ?
La réexpédition de courrier est un service proposé par La Poste et qui permet de rediriger un courrier d’une adresse à une autre, sur une période donnée ou de manière définitive. Les personnes font recours à ce service généralement lorsqu’elles déménagent ou pendant les périodes d’absences prolongées. Avec ce service, vous avez l’assurance d’entrer en possession de votre courrier, bien que vous ayez changé d’adresse.
Comment fonctionne la réexpédition de courrier avec La Poste ?
Le processus pour bénéficier du service de réexpédition de courrier de La Poste est simple. La première étape consiste à visiter le bureau de La Poste proche de votre adresse. Une fois dans les locaux de l’entreprise, faites part de votre objectif à un des agents. Vous devez expliquer que vous souhaitez souscrire au service de réexpédition de courrier. Vous serez invité à remplir un formulaire spécifique.
Ce formulaire détaille les adresses de départ et d’arrivée ainsi que la durée du service de réexpédition. C’est sur ce document que vous allez notifier qu’il s’agit d’une souscription temporaire ou permanente. La souscription est temporaire lorsque vous voyagez pour un temps défini, et permanente lorsqu’il s’agit d’un déménagement définitif. Lors de votre présentation dans les bureaux de La Poste, vous devez être muni de votre pièce d’identité et une preuve de votre domicile. Toute cette procédure peut être aussi faite sur le site officiel de La Poste.
La Poste analysera votre demande et s’assurera que la réexpédition est faite pour chaque courrier. Ce service garantit la continuité dans la réception des courriers et colis importants, même après un changement d’adresse.
Combien coûte le service de réexpédition de courrier de la Poste ?
Le service de réexpédition de courrier proposé par la Poste n’est pas gratuit. Il existe plusieurs offres avec des prix variés. Au total, il existe trois différentes offres à savoir :
- L’offre ‘’réexpédition nationale’’ : la Poste assure la réexpédition de vos courriers de votre ancienne adresse à votre nouvelle adresse. Cependant, la nouvelle adresse doit être sur le territoire français. Tous types de courrier est pris en compte, des lettres aux colis. Avec cette offre, vous avez le choix entre deux types de contrats : une réexpédition pendant 6 mois facturée à 47 euros ou une réexpédition sur une période de 12 mois facturée à 76,50 euros ;
- L’offre ‘’réexpédition internationale’’ : cette offre s’adresse aux personnes qui déménagent hors du sol français. L’entreprise propose la réexpédition de l’intégralité de vos courriers et colis à votre nouvelle adresse. Deux types de contrats sont également possibles : un contrat sur 6 mois facturés à 116 euros et un contrat sur 12 mois facturé à 199 euros ;
- L’offre ‘’pack déménagement’’ : cette offre inclut la réexpédition et l’envoi de 10 lettres préremplies en ligne à vos contacts pour signaler que vous avez déménagé. Vous pouvez choisir entre le contrat de 6 mois à 63 euros ou le contrat de 12 mois à 91 euros.
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Amandine écrit sur la gestion d’entreprise avec un regard créatif et innovant.